Ler Ligisa

À propos de

La créatrice

Eva Rogo-Levenez, une française d'origine kenyane, est la créatrice et fondatrice de la marque Ler Ligisa.

Son grand-père était un tailleur réputé dans la région du lac Victoria, située à l'Ouest du Kenya. Petite, Eva utilisait la machine à coudre Singer de sa mère tout en rêvant de la langue française. Sa mère, très exigeante, avait l'habitude de dire "qu'aucune femme ne peut décemment porter une robe qui n'est pas finie à la main." Étudiante, elle fabriquait ses propres vêtements.

Entre le Kenya et la France, elle a réussi à créer un style unique aux confluent de deux cultures : Ler Ligisa made in France.

Ler Ligisa est une marque de vêtements utilisant des tissus kenyans fabriqués à partir de fibres naturelles, pour un style très original. Ces pièces uniques, toutes faites main, sont disponibles ou peuvent être réalisées sur mesure, et sur commande.

La collection Automne-Hiver 2021 est réalisée à partir de laine italienne et de tissus kenyans. Ler Ligisa célèbre également la diversité des femmes, une valeur emblématique de la marque.

L'éco-responsabilité nous importe

Ler Ligisa est une marque de vêtements utilisant des tissus kenyans fabriqués à partir de fibres naturelles (coton naturel tissé, soie, lin, laine) et donc éco-responsables.

Le khanga imprimé grâce à la technique de la sérigraphie à l’aide d’un cadre, le kikoy en coton naturel tissé à la main, le shuka maassai originellement rouge et désormais décliné dans un nombre incroyable de couleurs…

Le Kenya regorge de tissus traditionnels, de belles matières, qui allient beauté et originalité. Très peu connus en France, les tissus d’Afrique de l’Est nourrissent la créativité d’Eva qui réalise chaque modèle de manière totalement artisanale, afin d’offrir des finitions soignées jusque dans les moindres détails.